Les experts de systancia vous répondent

25/02/2011 – Mise à disposition du Hotfix AppliDis Fusion 4 V4S1R006HF_20110215boite systancia 150x150 Actualités   Février 2011

Nous vous informons de la mise en ligne du nouvel Hotfix pour AppliDis Fusion V4 SP1. Cet hotfix AppliDis Fusion 4 V4S1R006HF_20110215 comprend différentes correctifs, et notamment des optimisations de la fonction Numérisation, et de la gateway http.
Egalement disponible dans ce Hotfix :

  • Possibilité de désactiver la publication des applications à partir du menu “Serveurs> Les Applications”
  • Retirer l’ESX depuis la console d’Administration
  • Désactivation de toutes les applications publiées sur un serveur en particulier en un seul clic

Vous trouverez les détails de ces corrections dans la documentation “Lisez-moi” relative au HotFix.
Nous vous conseillons de toujours installer un hotfix sur un environnement de qualification avant de passer en production.

Cet hotfix est disponible en téléchargement sur l’extranet Systancia  http://www.systancia.com/fr/user/login

25/02/2011 – Client JAVA pour Mac & Linux

Pour vous permettre de réaliser des tests d’accès AppliDis sur postes Linux, il existe aujourd’hui un client AppliDis « JAVA pour Mac & Linux ». Ce client est aujourd’hui en phase expérimentale, ce qui signifie qu’il n’a été testé par Systancia que dans un cadre expérimental et qu’il n’est aujourd’hui pas fonctionnel pour une mise en production en entreprise. En complément, nous vous informons qu’aucun support ne sera effectué sur ce composant*.

Pour vous aider dans vos tests, le support technique peut vous fournir les fiches techniques :

  • Installation du client Java AppliDis sur un système d’exploitation Linux (IS00229)
  • Installation du client Java AppliDis sur un système d’exploitation Solaris (IS00230)
  • Installation du client AppliDis sur un système d’exploitation Windows pour une utilisation avec Firefox (IS00231)
  • Installation du client JAVA sur Système d’exploitation MAC OSX (IS00234)
  • Des scripts de déploiement pour Linux et Solaris sont également disponibles.

Pré-requis : le Client AppliDis « JAVA pour MAC & Linux » est compatible avec des serveurs Windows 2003 et fonctionne avec tous les updates de JRE 1.6.0.

N’hésitez pas à nous remonter toutes remarques, questions et difficultés que vous rencontrez à support@systancia.com. Ceci nous permettra d’en tenir compte dans nos développements futurs.

* Systancia décline toutes responsabilités dans le cas d’éventuels dysfonctionnements en production suite à la mise en place du client Java directement en production.

25/02/2011 – Personnalisation du portail client AppliDis

Avec AppliDis Fusion 4, Il est possible de personnaliser le portail d’accès utilisateur au niveau des logos, feuilles de styles ou couleur. Pour vous aider, le support technique Systancia met à votre disposition la fiche technique « Personnalisation CSS Portail Client Web AppliDis Fusion 4.0 SP1 » (fiche IS00291, à télécharger sur Extranet Systancia, section Intégration d’AppliDis).

Important : Les modifications de page sur le portail AppliDis peuvent être supprimées lors de l’installation de mises à jour (hotfix, service pack ou add-on).
De plus,  nous vous informons que certaines modifications peuvent entrainer une annulation de garantie et de maintenance.