Les experts de systancia vous répondent

29/06/2012 –  Mise à disposition du Hotfix AppliDis Fusion 4 V4S2R014HF_P20120311V4SP2 boiteFR small1 Actualités   Juin 2012

Nous vous informons de la mise en ligne du nouvel Hotfix pour AppliDis Fusion V4 SP2. Cet hotfix AppliDis Fusion 4 V4S2R014HF_P20120311 comprend différents correctifs, et notamment une mise à jour du client AppliDis MSI afin de permettre une désinstallation automatique des anciennes versions du client AppliDis MSI installées au niveau du poste client, avant de procéder à l’installation de la nouvelle version du client AppliDis.

29/06/2012 –  Mise à disposition du Hotfix AppliDis Fusion 4 V4S1R014HF_P20120311boite systancia 150x150 Actualités   Juin 2012

Nous vous informons de la mise en ligne du nouvel Hotfix pour AppliDis Fusion V4 SP1. Cet hotfix AppliDis Fusion 4 V4S2R014HF_P20120311 comprend différents correctifs, et notamment une mise à jour du client AppliDis MSI afin de permettre une désinstallation automatique des anciennes versions du client AppliDis MSI installées au niveau du poste client, avant de procéder à l’installation de la nouvelle version du client AppliDis.

Correctifs intégrés à ce hotfix:

Thème Numéro Description
AppliDis Desktop

ADIS-2195 Un dysfonctionnement au niveau de l’association de fichier AppliDis avec l’outil « ShellAdisIco.exe » pour les extensions de fichier *.JPG, *.JPEG et *.GIF a été résolu.
ADIS-2206 Un dysfonctionnement au niveau de l’association de fichier AppliDis, lorsque les fichiers étaient ouverts depuis des chemins UNC, a été solutionné.
ADIS-2327
ADIS-2273 Le mécanisme d’authentification du client AppliDis Desktop a été mis à jour afin de permettre une connexion automatique basée sur des informations d’authentification basée en base de registre du poste client.
AppliDis Universal Printer ADIS-2305 Une mise à jour du mécanisme d’impression universelle AppliDis a été effectuée, afin de permettre un traitement identique des paramètres d’impression quelque soit le mode de sélection de l’imprimante de destination.
Broker Wyse

ADIS-1915 Implémentation de la possibilité de sélectionner l’utilisation du mode « marqueur de session » (« AdisBureau.exe ») au niveau des règles de configuration du Broker Wyse.
ADIS-2166 Optimisation du mécanisme de communication du mode Broker Wyse avec le serveur d’administration AppliDis.
ADIS-2181 Mise à jour de la base de données AppliDis afin de permettre l’insertion de règles basées sur des groupes d’utilisateurs disposant de noms d’un maximum de 500 caractères.
ADIS-2252 Mise à jour du mécanisme Broker Wyse afin de ne plus préfixer le nom d’utilisateur avec le domaine de connexion pour une compatibilité accrue.
ADIS-2266 Implémentation de la compatibilité du module Broker Wyse avec une base de données Oracle.
ADIS-2319 Mise à jour du mécanisme de simulation des règles de configuration du Broker Wyse, afin de permettre la prise en charge de la gestion de contrat AppliDis.
ADIS-2322 Mises à jour ergonomique et harmonisations visuelles au niveau du module Broker Wyse.
ADIS-2328 Correction d’une erreur JavaScript se produisant au niveau de la page de configuration des règles du Broker Wyse en l’absence de serveurs d’applications AppliDis.
Bureau Virtuel ADIS-2185 Mise à jour de la boite de dialogue de fermeture de session du Bureau Virtuel, afin que celle-ci soit en « system modal ».
ADIS-2190 Mise à jour du comportement du menu démarré du Bureau Virtuel, afin que ce dernier ne soit plus grisé lorsque la boite de dialogue de fermeture de session apparait.
ADIS-2233 A l’instar du client AppliDis Desktop, il est désormais possible de classer automatiquement les icones des applications publiées par groupe d’applications au niveau du Bureau Virtuel.
ADIS-2278 Une mise à jour du mécanisme de redimensionnement de la taille du conteneur AppliDis a été effectuée, afin de permettre une meilleure prise en charge des applications publiées exécutées en mode applicatif, dans une session Bureau Virtuel exécutée en mode de publication « Normal ».
Client AppliDis Java ADIS-770 Mise à jour du client AppliDis Java afin de permettre la prise en charge de Microsoft Windows 2008 Server R2.
ADIS-1470
ADIS-2304
ADIS-1815 Une mise à jour du certificat de sécurité permettant la signature du client AppliDis Java a été effectuée.
ADIS-1816 Implémentation de la possibilité d’exécuter des bureaux VDI AppliDis depuis le client AppliDis Java.
ADIS-2070 Mise à jour de l’emplacement des composants du client AppliDis Java au niveau des serveurs de présentation AppliDis, afin de permettre la résolution d’un problème de filtrage du répertoire « Bin » inhérent à la configuration standard des services IIS.
ADIS-2275
ADIS-1814 Implémentation de la compatibilité avec le nouveau mécanisme de négociation du cryptage de la communication RDP intégré par Microsoft Windows 2008 Server R2.
ADIS-2296
Client AppliDis Windows

ADIS-1318 Un décalage vers la droite de quelques pixels a été constaté lorsque du positionnement en mode plein écran d’une application publiée, en mode multi-moniteur.
ADIS-2033 Mise à jour du texte au niveau du bandeau de lancement d’un Bureau VDI AppliDis.
ADIS-2264 Un problème de cadrage du client AppliDis lors du lancement d’un Bureau VDI AppliDis en mode multi-moniteur a été corrigé.
ADIS-2285 La barre des taches du clone VDI était rognée en partie, lors de l’utilisation d’un thème Windows classique.
ADIS-2288 Une mise à jour du mécanisme de lancement des applications publiées a été effectuée, afin de permettre une diminution du temps entre la disparition du bandeau gris du client AppliDis, et l’apparition de l’application publiée.
Console d’administration AppliDis

ADIS-1668 Une erreur ASP survenait lors de la tentative de création d’un groupe de serveur de plus de 20 caractères a été solutionnée.
ADIS-1769 Une incohérence au niveau de la mise à jour du bandeau représentant le menu actif a été corrigée.
ADIS-1785 Implémentation d’un nouvelle page de configuration au niveau du Broker Wyse AppliDis, permettant la configuration des options de connexion avancées.
ADIS-1790 Une erreur ASP constatée lors de l’ajout automatique de serveurs a été corrigée.
ADIS-2281
ADIS-1903 Implémentation de la prise en charge de variable d’environnement au niveau de la ligne de commande d’une application publiée AppliDis.
ADIS-2146 Un problème de mise à jour des dates dans différents menus de la console d’administration AppliDis, lors de l’utilisation d’un navigateur Internet Explorer 9, a été corrigé.
ADIS-2151 Un serveur préalablement supprimé apparaissait toujours au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Maintenance > Version » de la console d’administration AppliDis
ADIS-2159 Une incohérence d’affichage au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Surveillance > Alertes », onglet « Transmettre les alertes par SNMP », a été rectifiée.
ADIS-2160 Une incohérence d’affichage au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Droits d’accès > Droits groupe utilisateurs / serveur » de la console d’administration AppliDis a été rectifiée.
ADIS-2162 Une incohérence d’affichage au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Tableau de bord > Les bureaux en cours » de la console d’administration AppliDis a été rectifiée.
ADIS-2193 Implémentation d’un filtre de recherche par groupe d’applications au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Tableau de bord > Les applications en cours » de la console d’administration AppliDis.
ADIS-2196 Une incohérence d’affichage au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Contrats » de la console d’administration AppliDis, suite à la création d’un contrat au niveau du bureau « RDPDesktop », a été rectifiée.
ADIS-2227 L’utilisation des liens « Maintenance » du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration » de la console d’administration AppliDis, et du menu latéral, n’aboutissait pas au même menu. Cela a été rectifié.
ADIS-2237 Dans un but d’homogénéisation, l’icône associée aux bureaux « RDPDesktop », utilisée au niveau de la console d’administration AppliDis, a été mise à jour.
ADIS-2238 Lors de l’utilisation de la console d’administration d’AppliDis 4 Fusion SP2 en HTTPS, de nombreuses déconnexions pouvaient être constatées. Ce dysfonctionnement a été corrigé.
ADIS-2243 Implémentation des options « Authentification locale » et « Lancement d’applications locales uniquement » au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Postes clients > Bureaux virtuels ».
ADIS-2245 La fonctionnalité de recherche au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Tableau de bord > Les applications en cours », lors de l’utilisation d’une base de données Oracle, est désormais fonctionnelle.
ADIS-2250 Mise à jour du message d’avertissement survenant lors de la tentative de suppression d’un bureau VDI AppliDis au niveau de la console d’administration.
ADIS-2261 Une erreur d’affichage constatée au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Configuration > Administrateurs » a été rectifiée.
ADIS-2280 Une valeur incorrecte était attribuée à « Server » au niveau de la clé de registre du serveur d’administration AppliDis, suite à une opération de création de base de données avec copie des données.
ADIS-2308 Une incohérence d’affichage au niveau de la console d’administration AppliDis suite à une opération de basculement en base de données AppliDis primaire, a été rectifiée.
ADIS-2316 Une erreur d’affichage constatée au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Serveurs > Liste des serveurs », lors de l’utilisation à 2 reprises de la fonction « Retour » du navigateur web, a été rectifiée.
Proxy RDP ADIS-2274 Un problème de mise à jour de la base de données AppliDis avec les informations de configuration du module Proxy RDP, lorsque celle-ci était hébergée par un serveur Oracle, a été corrigé.
Gateway HTTP

ADIS-2198 Le mécanisme de lecture de la licence du produit AppliDis au niveau du module Gateway http a été mis à jour.
ADIS-2225 Une mise à jour du client AppliDis a été effectuée afin de permettre l’affichage de la boite de dialogue d’authentification au serveur proxy lors de l’utilisation d’une liaison HTTPS.
ADIS-2226 Une mise à jour du client AppliDis a été effectuée, afin de permettre l’initialisation de connexion Gateway HTTP/HTTPS même lorsque le nom DNS du serveur Gateway ne peut être directement résolu localement.
ADIS-2244 Une mise à jour de l’objet COM du module Gateway HTTP/HTTPS a été effectuée, afin de permettre une gestion correcte de l’accès sans paramètre à la page « AdisGatewayHTTP/WgatewaySvr.asp ».
ADIS-2315 Une erreur aléatoire de connexion Gateway HTTP/HTTPS, en raison d’un problème d’accès mémoire, a été solutionnée.
ADIS-2376 Un problème de fuite mémoire constaté au niveau du client AppliDis a été solutionné.
ADIS-2213 Une mise à jour du moteur d’installation du client AppliDis MSI a été effectuée, afin de permettre une désinstallation automatique des anciennes versions du client AppliDis MSI installées au niveau du poste client, avant de procéder à l’installation de la nouvelle version du client AppliDis.
Installation

ADIS-2287 Un package d’installation autonome du module AppliDis ShellLocaly est désormais disponible.
ADIS-2361 Le composant « AdisEzScanSrvCfgSession.exe », indispensable au fonctionnement du module ezScan, n’était pas correctement déployé au niveau de serveur 64Bits.
ADIS-2367 La prise en charge du mécanisme AppliDis Round Robin a été implémentée au niveau des packages d’installation des hotfixs & addons AppliDis.
ADIS-2199 Une mise à jour du module SNMP a été effectuée afin de solutionner le problème d’interrogation SNMP en mode GET
ADIS-2246 Une mise à jour du mécanisme de détection des licences AppliDis utilisé au niveau du module de monitoring AppliDis a été effectuée.
Monitoring

ADIS-2247 Une mise à jour du mécanisme de détection de la disponibilité des serveurs de la ferme AppliDis a été effectuée, afin de solutionner un problème aléatoire au niveau d’un contrôle WMI.
ADIS-2292 Mise à jour du module VDI AppliDis afin de permettre la prise en charge de VMWare vSphere 5.
ADIS-1986
ADIS-2169 Un problème d’actualisation des machines VDI au niveau de la console d’administration AppliDis, menu “AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Serveurs > Liste des machines virtuelles”, a été solutionné.
Moteur VDI

ADIS-2201 Une nouvelle interface a été ajoutée au niveau de la console d’administration AppliDis, afin de permettre la définition de l’exécution de scripts personnalisés avant et après l’opération de création de clones VDI.
ADIS-2330 Une mise à jour du mécanisme de mise à disposition des clones VDI au niveau du client AppliDis Desktop et au niveau du portail web utilisateur a été effectuée, afin de permettre la prise en charge de ports RDP non standard (différents de 3389).
ADIS-2202

ADIS-2208

Une mise à jour du mécanisme d’importation des Hyperviseurs au niveau de la console d’administration AppliDis a été effectuée, afin de solutionner une erreur survenant lors de l’activation de la case SSL.
ADIS-2239 Un problème entrainant la réinitialisation automatique du comportement du clone VDI à la fermeture de session a été résolu.
ADIS-2240 Un problème entrainant l’affectation à un utilisateur d’un clone VDI AppliDis même si l’accès à ce dernier a échoué, a été résolu.
ADIS-2269 Une mise à jour du mécanisme de remontée des informations relatives à l’état du service VDI a été effectuée, afin de permettre une prise en charge des bases de données Oracle.
ADIS-2303 Un problème d’affichage des bureaux VDI en cours d’utilisation au niveau du tableau de bord de la console d’administration AppliDis a été solutionné.
ADIS-2342 Un problème d’exécution des scripts VDI sur des serveurs Windows 2008 Server R2 en raison d’une insuffisance de droits a été solutionné.
ADIS-1766 Une erreur 404 survenant au niveau des serveurs de présentations AppliDis lors du click sur l’icône du portail web utilisateur au niveau de la page de login, a été résolue.
ADIS-1778 Une erreur de configuration constatée lors de la mise à jour du fichier “ConfigLang.xml” suite à la modification des paramètres de langue au niveau de la console d’administration AppliDis.
Portail Web Utilisateur

ADIS-1883 Une mise à jour du mécanisme de gestion de l’expiration des mots de passe des comptes utilisateurs, lors de connexion au portail web utilisateur, a été effectuée.
ADIS-2290 Un tableau HTML surdimensionné était utilisé au niveau du portail web utilisateur, et empêché la visualisation du message d’erreur renvoyé en cas d’indisponibilité d’un serveur d’applications AppliDis.
ADIS-2241

ADIS-2430

Des incohérences d’affichage constatées au niveau du portail web utilisateur hébergé au niveau de serveurs Windows 2003 Server, en raison d’un problème de mise à jour du fichier « ConfigLang.xml », a été résolu.
ADIS-2205 Un mécanisme de protection a été implémenté au niveau des serveurs d’administration AppliDis, afin d’empêcher une insertion de temps négatifs au niveau de la base de données AppliDis.
Serveur d’administration AppliDis

ADIS-557 Dans le cas de l’utilisation d’un annuaire Novell, les requêtes LDAP sont désormais exécutées anonymement.
ADIS-2248 Une optimisation du mécanisme de recherche d’association de fichier AppliDis au niveau des serveurs a été effectuée, afin de réduire le délai d’ouverture des applications publiées.
ADIS-2249

ADIS-2262

Mise à jour des bases de données AppliDis hébergées sur des serveurs Oracle, afin de permettre l’utilisation du mécanisme de nettoyage automatique des bases de données.
ADIS-2263 Une mise à jour du mécanisme de détection des serveurs d’applications AppliDis actifs a été effectuée au niveau du menu « AppliDis Fusion 4 > Console d’administration > Droits d’accès > Droits groupe utilisateurs / serveur ».
ADIS-2270 Mise à jour des bases de données AppliDis hébergées sur des serveurs Oracle, et des requêtes SQL utilisées, afin de permettre un fonctionnement correct de la création des contrats sur des clones VDI.
ADIS-2291 Résolution d’un problème de mise à jour des icones des applications publiées au niveau de la console d’administration AppliDis.
ADIS-2294 Une mise à jour du mécanisme de détection de l’utilisation d’un portail de présentation AppliDis hébergé sur un serveur d’administration AppliDis, ou d’un portail de présentation AppliDis autonome.
ADIS-2297 Une erreur aléatoire « Vous avez atteint le maximum autorisé par vos contrats pour l’application %APPLI% » obtenue au lancement d’une application publiée, due à une anomalie au niveau de la base de données AppliDis, a été solutionné.
ADIS-2298 Une erreur aléatoire de lecture d’informations dans le registre des serveurs d’administration AppliDis, entrainant des instabilités du mécanisme d’adresse IP Virtuelle, a été solutionné.
ADIS-2311

ADIS-2317

Mise à jour du mécanisme de communication vers la base de données AppliDis, afin de permettre une prise en charge correcte des options « OpBdAttemtNbre » et « OpBDattemptDeltaTime ».
ADIS-2341 Un problème de dépassement de mémoire tampon, occasionnant un plantage du processus « W3WP.exe », a été solutionné.
ADIS-1322 Un problème aléatoire de plantage de l’outil « NetworkPrinterConfigurator.exe », constaté lors du montage des imprimantes réseaux, a été résolu.
ADIS-2427 Un problème de création de base de données avec copie des données a été solutionné.
ADIS-2203 Un problème de prise en charge du mécanisme de déconnexion des sessions TSE/RDS inactives a été résolu.
Serveur d’applications AppliDis

ADIS-1772

ADIS-2184

Implémentation de la prise en charge des icones au format d’icônes 48×48 pour les applications publiées.
ADIS-2272 Mise à jour du message d’erreur obtenu en langue anglaise lorsque le nombre maximal de lancement d’une instance d’une application publiée est atteint.
ADIS-2276 Optimisation des composants « AppliDis Starter.exe » et « AppliDis Obs.exe », afin de permettre une diminution du temps d’accès aux applications publiées AppliDis.
ADIS-2277 Le nombre maximal de caractères pris en charge au niveau de la ligne de commande de lancement des applications publiées passe de 200 caractères à environ 6000 caractères.
ADIS-2299

ADIS-2300

Un problème de plantage du composant « AppliDis Obs.exe », survenant lors de phase d’association de fichier AppliDis avec des fichiers supérieurs à 220 caractères, a été résolu, et le nombre maximum de caractères supportés passe à 260 (limite Windows).
ADIS-2326

ADIS-2329

La mauvaise instanciation d’une classe au niveau du composant « AppliDis Obs.exe » pouvait entrainer des plantages de ce dernier lors de l’appel de certaines fonctions.
Outils

ADIS-2271 Mise à jour du composant « GestDisDisc.exe », afin de permettre une meilleure prise en charge de Windows 2008 Server R2.
ADIS-2312 Mise à jour de l’outil « AdisTlsStartWithExplorer.exe », afin de permettre une meilleur prise en charge de l’utilisation du thème AERO au niveau des sessions TSE/RDS.
ADIS-2378

ADIS-1565

Mise à jour de l’outil « AdisPwdModify.exe », afin de permettre l’auto-complétion de la liste des domaines de connexion disponibles, lorsque l’outil est exécuté sur Windows 2008 Server R2.

08/06/2012 – La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 2(Buid107) est disponible!

Nous vous informons de la mise à disposition de notre solution AppliDis Fusion 4 dans sa version Service Pack 2  (Build107).

Que vous découvriez la virtualisation avec AppliDis de Systancia ou que vous soyez utilisateur avancé de la solution, vous serez sans nul doute intéressé(e) par la nouvelle version AppliDis Fusion 4 SP2(Build107).V4SP2 boiteFR small1 Actualités   Juin 2012

AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 est disponible en téléchargement sur l’Extranet Systancia: http://www.systancia.com/fr/user/login.

Vous pouvez également télécharger sa version d’évaluation (30 jours) directement sur notre site web www.systancia.com/fr

La nouveauté du Service Pack 2 :
• Optimisation du processus de migration.

Pour en savoir plus, lisez le document « Les nouveautés d’AppliDis Fusion 4 SP2 » : Consulter la documentation